Le réseau régional de recherche Futurs-ACT (Anticipation des Changements Climatiques dans les Territoires en Transition) a comme mandat de dynamiser des échanges science-société concernant l’anticipation des changements climatiques pour faciliter la mise en œuvre des transitions socio-environnementales des acteurs des territoires de Nouvelle-Aquitaine.
Le dispositif Co-Construction des connaissances CO3 vise, depuis 2018, à créer un réseau de recherche participative en finançant des projets co-portés par des chercheurs et des acteurs de la société civile. L’association Sciences Citoyennes a été mandatée par les cinq bailleurs du dispositif (Ademe, Fondation Daniel et Nina Carasso, Fondation de France, Agropolis Fondation et Fondation Charles et Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme) pour capitaliser et faire le lien entre les projets financés.
Du 15 janvier au 15 avril 2021, le 3ème appel à projets de recherche participative CO3 (APR) est ouvert. Cet APR concerne spécifiquement les projets souhaitant traiter des enjeux relatifs à la transformation des systèmes agricoles et alimentaires vers plus de résilience, de durabilité environnementale et de justice sociale. Il finance deux types de projets :
Objectifs du webinaire : Futurs-ACT souhaite présenter à son réseau le dispositif CO3 afin de :
Date du webinaire : 4 mars 2021, de 9h30 à 11h30.
Publics ciblés : Scientifiques, acteurs de la société civile et gestionnaires territoriaux.
Déroulement prévu : Trois interventions sont prévues ainsi qu’un temps d’échange libre. Les intervenants sont :
Afin d’obtenir le lien de connexion à la rencontre virtuelle, merci de vous inscrire avant le 3 mars 16h30 à travers le lien suivant : https://bit.ly/2N3azVO
Pour toute demande relative à cet événement, merci de vous adresser au manageur du réseau Futurs-ACT, Colin Brown, via info@futurs-act.fr